Défense des consommateurs et budget familial Consommation et budget familial

Légumes secs, bons pour le budget et la santé

Lentilles, pois chiches, fèves, haricots blancs… Les légumes secs, appelés également « légumineuses », se retrouvent de plus en plus souvent dans nos assiettes. Il faut dire qu’ils ne manquent pas d’atouts, tant pour le budget familial que pour la santé des parents et des enfants.

Emission de Consomag avec l’Unaf

L’Unaf, représentée par Dominique Allaume-Bobe, a été interviewée par l’Institut National de la Consommation dans le cadre de l’émission Consomag sur le sujet : « Pourquoi manger des légumes secs ? ». L’occasion pour l’Unaf, en qualité d’association de consommateurs et représentante de l’ensemble des familles vivant en France, de promouvoir une consommation saine.

Les légumes secs sont une alternative économique à la viande

Ils sont naturellement riches en fibres et peuvent apporter autant de protéines que de la viande ou du poisson avec un atout supplémentaire : ils limitent les graisses saturées, sont riches en vitamines et minéraux et ont un grand pouvoir rassasiant. Cerise sur le gâteau : les légumes secs sont bien moins chers que la viande et ils préservent la planète des gaz à effets de serre.

Pourquoi manger des légumes secs

Découvrez l’émission de Consomag avec l’Unaf sur ce sujet