Médiation entre Aidants et Aidés
Vous vivez un désaccord, une situation conflictuelle, liée au handicap ou à la dépendance de l’un de vos proches. Nous pouvons vous aider à renouer le dialogue.
Être aidant
Un service pour répondre à vos questions
Avec la maladie d’Alzheimer de notre père, maman s’épuise mais elle n’accepte pas l’idée de le mettre en EHPAD.
Comme j’habite dans le même village que notre mère, j’ai la procuration et c’est moi qui m’occupe d’elle. Mes frères et sœurs pensent que je lui prends son argent : ce n’est pas juste !
Mes parents vieillissent et mon frère polyhandicapé va avoir besoin d’une tutelle… Comment aborder le sujet avec eux ?
Avec le handicap de mon épouse, notre vie de couple est devenue difficile : je gère tout, je suis son soignant.
Notre offre de service
L’Udaf vous propose un espace de médiation familiale pour renouer le dialogue, gérer des situations conflictuelles, trouver ensemble des solutions : entrée en établissement, conflits de fratrie, obligation alimentaire, organisation de l’aide à domicile, décision d’une mesure de protection juridique…
Comment se déroule la médiation ?
Le médiateur familial, professionnel spécialisé et diplômé d’état, vous accompagne en toute confidentialité et impartialité dans la recherche de solutions adaptées.
Après un entretien gratuit d’information, notre service de médiation vous propose une médiation sous forme de séance individuelle, conjointe ou familiale. Notre convention avec la CAF vous permet de bénéficier d’un tarif réglementé et évalué selon vos revenus.
Les conseils pour les Aidants