Défense des consommateurs et budget familial Consommation et budget familial

Pour éviter les cambriolages, quelles sont les informations à ne pas divulguer sur le web ?

Informations à ne pas divulguer sur le web

Vous redoutez les cambriolages et prenez des précautions pour limiter les risques d’effraction avant de partir en vacances ?
Il serait dommage d’attirer l’attention des malfaiteurs par des publications sur le web et les réseaux sociaux. Pensez à sensibiliser toute la famille, y compris vos enfants, à cette problématique !

La Cnil détaille dans un article l’ensemble des erreurs à ne pas commettre sur le web, et elles sont nombreuses : laisser ses publications par défaut en accès public sur Facebook au lieu de les limiter à ses seuls amis, partager la position de son domicile via google map sur Facebook, montrer fièrement sur Instagram sa dernière acquisition, ou encore indiquer clairement que vous êtes à des milliers de kilomètres de chez vous…

Pour résumer, trois types de publications intéressent les cambrioleurs :

En savoir plus

Pour en savoir plus et éviter tous ces écueils, lisez l’article de la Cnil « Départ en vacances : les erreurs à ne pas commettre sur le web » 

Parentalité numérique

Soutien à la parentalité numérique

Les pratiques numériques de votre enfant vous inquiètent et vous ne savez pas comment gérer le sujet à la maison. Nous pouvons vous accompagner.