Enfance et soutien à la parentalité Enfance et soutien à la parentalité

Transmettez le goût de lire avec Lire et faire lire

20 000 seniors bénévoles lecteurs

15623

lecteurs bénévoles

9165

structures éducatives

578000

enfants

53Udaf

engagées

Fondée il y a plus de 20 ans par l’écrivain Alexandre Jardin avec l’Unaf et la Ligue de l’enseignement, Lire et faire lire est une association présente dans plus de 9000 structures éducatives : crèches, écoles, centres de loisirs, bibliothèques … Cette action de transmission intergénérationnelle du goût de lire est portée par 53 Udaf au niveau départemental.

Vous avez plus de 50 ans et souhaitez offrir de votre temps libre pour lire des histoires aux enfants ? N’hésitez pas et rejoignez les 15 623 lecteurs bénévoles qui partagent le plaisir de la lecture avec les enfants !

Lire et faire lire, ce sont 15 623 lecteurs bénévoles qui partagent le plaisir de la lecture avec 578 000 enfants dans plus de 9165 structures éducatives (crèches, écoles, centres de loisirs, bibliothèques …).

Devenir bénévole

Les Udaf engagées au niveau départemental

Rejoignez les bénévoles du réseau Lire et faire lire en contactant l’Udaf de votre département

Ce service n'est pas proposé par l'Udaf de votre département, cependant votre Udaf peut proposer un service similaire ou vous orienter vers une association ou un acteur privé proposant ce service.

Ligue de l’enseignement et associations départementales Lire et faire lire

Si vous souhaitez devenir bénévole et que l’Udaf de votre département ne porte pas ce service, vous pouvez vous adresser à la Ligue de l’enseignement ou une association départementale Lire et faire lire.